A propos

À propos

 

Née à la Chaux-de-Fonds en 1990, après avoir passé mon baccalauréat, je suis des études de décoration à l’Ecole d’Arts de Vevey. Je rencontre le théâtre lors d’un stage avec Adrien Moretti et décide très vite de chercher des voies dans ce domaine. Je me forme en assistant des scénographes tels que Gilbert Maire, Jean-Luc Taillefert ou encore Sylvie Kleiber. Au Petit Théâtre de Lausanne, depuis août 2013 j’occupe un poste d’assistante technique, aux côtés de Gilbert Maire, directeur technique jusqu’en 2017, puis de Philippe Botteau.

En 2013, j’ai suivi la formation du CAS en dramaturgie mise en place par Danielle Chaperon à l’université de Lausanne.

Je crée en parallèle des scénographies pour Matthias Urban (1984, Le jeune prince et la vérité, Vernissage, La Comédie des Erreurs, Les Petits Matins, L’hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains, Le sexe c’est dégoûtant, Parfois je parle toute seule et Vous toussez fort Madame) celle du Pavillon des Singes (Chantons quand même, Il est minuit si on chantait ? On n’a pas tous les jours 100 ans !), de Michel Voïta (La Belle et la Bête), Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier (Gouverneur de la rosée et Une rose et un balai), Jean-Yves Ruf (Il va où le blanc de la neige quand elle fond?, Le Bizarre, Jouer son rôle), Jérôme Richer (Malgré…), et d’autres.

Je partage depuis 2017 un atelier avec une autre scénographe: Neda Loncarevic. C’est ensemble et avec Sylvie Kleiber aussi que nous décidons de mener une première expérience de « collectif scénographique » pour la pièce « G.O.L.D » mis en scène par Anna Lemonaki joué lors du festival de la Bâtie en août 2022.

En parallèle, je réalise aussi des expositions pour le festival de bande dessinée de Lausanne BD-Fil ainsi que pour le Château de Saint-Maurice dirigé par Philippe Duvanel. Dans le secteur du cinéma que nous avons réalisé en duo avec Neda Loncarevic encore, le décor du court-métrage 18-68 quelle histoire ? dirigé par le réalisateur Robin Erard.

IMG_4251.jpg
 

Hö-Atelier de scénographie

Hö pour Hors-dövre, atelier que je partage avec la scénographe Neda Loncarevic.

C’est un lieu d’échange, de création et de réflexion situé dans la zone industrielle de Villars st. Croix. C’est là que j’y dessine mes projets, les maquettent, protype des accessoires, peint des toiles, bref c’est là que je travaille.

IMG_2321.jpg
IMG_4106.jpg